Oursons au chocolat

Oursons chocolat 3

–> J’ai déjà utilisé le moule « Oursons » de Demarle pour préparer les « Oursons à la vanille » (lien). Mais comme ma petite-fille aime beaucoup le chocolat, j’ai cherché et trouvé cette recette https://www.guydemarle.com/recettes/oursons-moelleux-au-chocolat-40508 . Nous avons réalisé ces petits oursons au chocolat ensemble. Ma puce a beaucoup aimé ce moment, surtout à la fin, quand elle a léché  les fouets, spatule et pichet 😉 Pour le goûter, avec son frère, sa maman et ma soeur, elle a décoré les oursons avec des smarties et nous les avons accompagnés d’une crème à la vanille. 

Oursons chocolat 2

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 à 20 minutes

Ingrédients pour un moule 12 oursons Ohra
– 120 g de pistoles de chocolat noir (pour moi, Nestlé dessert noir)
– 120 g de beurre
– 5 oeufs
– 120 g de sucre (pour moi, 60 g)
– 1 fève de tonka
– 60 g de farine
– 40 g de fécule
– 10 g de cacao en poudre

Recette
Poser le moule 12 Oursons sur une plaque perforée et préchauffer le four à 170°.
Dans un casserole, mettre 120 g de pistoles de chocolat noir (pour moi, Nestlé dessert noir) et 120 g de beurre et faire fondre tout doucement.
Dans un pichet, fouetter 5 oeufs avec 60 g de sucre, jusqu’à avoir une préparation mousseuse.
Verser le chocolat fondu, y râper 1 fève de Tonka et mélanger.
Incorporer 60 g de farine, 40 g de fécule et 10 g de cacao tamisés.
Répartir la pâte dans les empreintes.

Oursons chocolat 1
Enfourner et faire cuire 15 à 20 minutes. Les oursons seront tout gonflés, mais vont retomber un peu.
Sortir du four et démouler après 5 minutes. Les placer dans une boite plastique quand ils sont encore un peu tièdes.
Bonne dégustation !

Note

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.