Muffins au chocolat de Justine

Muffins Justine 2

–> C’est ma collègue Justine qui m’a donné cette recette. Elle est venue à la maison et pour accompagner ma crème anglaise du dessert, elle a préparé des muffins au chocolat . Ils sont super moelleux !! Quand je les préparer, ils disparaissent super vite et très souvent je n’ai pas le temps d’en goûter !! 

Muffins Justine 4

–> Joli plateau avec les muffins chocolat et les muffins banane-pépites (lien).

……………..Muffins Justine 3     Muffins Justine 5

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 8 minutes

Ingrédients
– 200 g de chocolat noir
– 200 g de beurre
– 4 oeufs
– 80 g de sucre
– 50 g de farine

Recette
Dans une petite casserole, faire fondre, à feu très doux, 200 g de chocolat noir (pour moi, Nestlé dessert) et 200 g de beurre. Mélanger à la spatule.
Dans un pichet, mettre 4 oeufs et 80 g de sucre en poudre et fouetter jusqu’à ce que ce soit mousseux.
Ajouter le mélange chocolat/beurre fondu et bien mélanger. Incorporer 50 g de farine.
Préchauffer le four à 180°.
Placer une plaque de mini-muffins sur une toile alu perforée (ou sur une grille du four) et y répartir la pâte.
Enfourner et faire cuire 8 minutes. Les muffins gonflent et ressemblent à des champignons.
Vérifier la cuisson, les muffins sont encore bien mous, mais il ne faut pas les laisser plus longtemps au four, sinon ils vont séchés.
Les laisser refroidir dans les empreintes et placer les muffins dans une boite plastique (ils resteront moelleux !).

Muffins Justine 1
Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.